Conseils et astuces pour l'achat d'occasion

Contrôle du kilométrage et remarques sur le kilométrage

Dans la plupart des voitures, à partir d’env. 150’000 km, le coût des pièces d’usure comme les paliers, les pièces du moteur, les joints d’étanchéité, etc. qui sont largement sollicités, font gonfler la facture. Cherchez donc une voiture avec le kilométrage total le plus faible possible. L'idéal est un kilométrage situé entre 10’000 et 15’000 km par an.

Mais attention: si le kilométrage annuel est faible, on peut supposer que la voiture n’a roulé presque qu’en ville, c’est-à-dire sur de courts trajets. L’usure associée à un moteur rarement chaud est bien supérieure à celle d’une voiture qui a un kilométrage deux fois plus élevé, mais plus régulier sur autoroute. Par ailleurs, les faibles kilométrages et les périodes d’immobilisation prolongées qui en découlent ne permettent pas d’exclure des dommages dus à l’inutilisation.

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