Conseils et astuces pour l'achat d'occasion

Contrôle du livret d’entretien

Vérifiez le livret d’entretien ainsi que le certificat antipollution. Le livret d’entretien permet de recenser toutes les inspections de la voiture avec tampon et signature de l’atelier, kilométrage et date. Ces inscriptions en disent long sur le soin apporté à l’entretien du véhicule.

Contrôlez impérativement la régularité des petits entretiens comme des grosses révisions et regardez la date du dernier entretien. Renseignez-vous également sur la prochaine révision ou le prochain entretien. Si le vendeur prétend que l’entretien a été fait, mais pas inscrit, demandez à voir la facture du garage.

S’il manque le livret d’entretien ou s’il ne contient que quelques inscriptions lacunaires, cela signifie que l’ancien propriétaire a négligé l’entretien du véhicule par manque d’argent ou qu’il s’en est occupé lui-même.

Lors de l’inspection du livret d’entretien, faites attention aux empreintes de tampon. Normalement, les tampons s’usent au fil des années, c’est pourquoi il est normal que leurs empreintes varient en taille, en couleur et en qualité. Si tous les tampons ont le même aspect, la prudence est de mise.

Si vous avez des questions sur le financement, veuillez vous adresser à notre hotline ou rendez-vous dans nos succursales.