Conseils et astuces pour l'achat d'occasion

Vérifiez les plaquettes de freins. Voici comment procéder:

De l'extérieur, jetez un œil derrière les roues du véhicule; vous y verrez les garnitures de frein. Si les roues sont braquées, cela se voit très bien à l’avant. Les traces de rouille sur les disques de frein sont bénignes, il s’agit là de rouille superficielle, qui s’éliminera simplement au freinage. Des disques de frein ayant déjà parcouru quelques milliers de kilomètres présentent de fines rayures similaires aux sillons d'un disque vinyle. C’est également normal. En règle générale, les plaquettes de frein doivent être remplacées lorsque la couche résiduelle mesure moins de deux millimètres. Si le véhicule dispose d’un système d’alerte électronique, un voyant s’allume normalement sur le tableau de bord pour signaler les problèmes de freinage. (Vous trouverez dans notre zone de téléchargement un fichier PDF expliquant les voyants de contrôle les plus courants.)

Si les freins sont extrêmement usés, exigez du vendeur qu'il procède à un entretien ou déduisez le coût correspondant du prix de vente (demandez une estimation de prix à un garagiste ou à un expert).

Si vous avez des questions sur le financement, veuillez vous adresser à notre hotline ou rendez-vous dans nos succursales.