Conseil d'expert

Je suis intéressé par une voiture d'occasion directement importée d'Allemagne (il ne s'agit pas d'un véhicule suisse). Le prix correspond à ceux pratiqués en Suisse (Eurotax). Cependant, les prix de vente étant moins élevés en Allemagne, le prix d'une voiture directement importée ne doit-il pas être inférieur à l'Eurotax suisse?

Les véhicules importés d'Allemagne ont une valeur à neuf inférieure, ce qui se reflète également sur le marché des voitures d'occasion. Cela peut donc valoir la peine d'essayer de négocier le prix. Il est cependant à noter que cette différence de prix est, d'une part, due au fait que les véhicules suisses sont mieux équipés et, d'autre part, au fait que la durée de la garantie et des services gratuits est plus longue. La garantie et les services sont limités dans le temps. La voiture testée doit donc impérativement être comparée avec un modèle provenant du réseau d'importateurs officiel afin de déterminer la différence. Pour les véhicules présentant le même équipement, la différence de prix sur le marché des véhicules d'occasion se réduit au fil du temps. Pour les véhicules présentant des équipements différents, il peut également n'y avoir pratiquement aucune différence de prix s'ils sont en extrêmement bon état ou s'il s'agit de véhicules très recherchés.

 

Si vous avez des questions sur le financement, veuillez vous adresser à notre hotline ou rendez-vous dans nos succursales.