-
Quiconque se heurte à des limites financières pour aménager son nouveau logement a la possibilité de recourir à un crédit à la consommation.
-
Dans la plupart des cas, cette solution est préférable à des paiements partiels par carte de crédit ou fractionnés.
-
Avec le conseil gratuit de BANK-now, vous êtes sûr(e) que votre crédit sera adapté à votre situation financière.
Embellir son chez soi, voilà un projet régulièrement envisagé par bon nombre de personnes. Pas étonnant que les magazines dédiés à l’habitat et à ses tendances soient légion dans les rayons. Car qui ne voudrait pas embellir son logement?
Cependant, la réalité impose des limites à la plupart. Car aménager son appartement coûte de l'argent. Prendre ses économies sur sa prévoyance professionnelle ou privée - donc sur son deuxième ou troisième pilier - comme cela se pratique par exemple pour l'achat d'un logement, n'est pas autorisé en Suisse pour financer l'aménagement d'un appartement.
Afin de compléter malgré tout sa déco avec une nouvelle table de cuisine, un canapé design ou un lit-coffre, il est possible de faire une demande de crédit à la consommation. Bien souvent, cette solution de financement est même la meilleure option. Par rapport à un paiement partiel par carte de crédit, par exemple, les preneurs de crédit bénéficient de taux nettement plus intéressants. Même l’option du financement par paiement fractionné, proposée par de nombreuses sociétés d’ameublement et boutiques en ligne, présente des inconvénients. Car ce type de financement s’accompagne généralement de charges administratives importantes et peut faire perdre rapidement la vue d’ensemble en cas d’achat de plusieurs objets. À cela s’ajoute le fait que la marchandise achetée par mensualités reste la propriété du commerçant jusqu’au dernier paiement. Avec un crédit, en revanche, la marchandise devient directement la propriété de l’acheteur.
BANK-now propose des crédits à la consommation entre 5’000 et 250’000 francs. La durée peut être choisie librement, de 6 à 84 mois. Le taux d’intérêt annuel effectif dépend de la solvabilité et se situe entre 6.9 et 11.9 %. Pour les propriétaires de leur logement en Suisse, il peut même descendre pour se situer entre 5.9 et 11.5 %.
Pour que vous puissiez aménager votre logement, le BANK-now vérifie votre capacité de crédit et établit un budget.
Le budget vous indique si vous pouvez vous permettre un crédit à la consommation pour financer l'aménagement de votre logement. Calculez-le à l’aide de notre contrôle financier rapide. Cette planification vous aide à conserver une vue d’ensemble sur votre situation financière. En application de la loi sur le crédit à la consommation, BANK-now effectue l’examen de solvabilité et calcule avec vous le budget nécessaire. Ce faisant, nous tenons compte des dépenses courantes, des frais liés au logement, des impôts, des cotisations maladie obligatoires, des autres primes d’assurance maladie, de l’entretien du ménage, des dépenses de transport, etc. et nous comparons ces dépenses aux revenus mensuels.
Petit conseil: réservez votre crédit au financement d’aménagements qui dureront longtemps et perdront peu de valeur. La règle d’or: le crédit doit avoir une durée inférieure à la durée de vie du produit.