Motifs de refus du crédit

Dans bien des situations de la vie, il est judicieux de prendre un crédit. Il faut cependant veiller à ce que le crédit choisi corresponde à votre situation personnelle. Si ce n’est pas le cas, votre demande peut être refusée dans le cadre d’un octroi de crédit responsable. Découvrez les facteurs qui peuvent mener au rejet de votre demande de crédit.

Comment savoir qu’un crédit n’est pas fait pour vous

Que vous planifiiez une petite ou une grosse acquisition, le crédit dont vous avez besoin doit correspondre à votre situation financière individuelle. Si tel n’est pas de cas, vous risquez de vous surendetter et de mettre ainsi en danger votre situation financière.

Dans ce cas de figure, le bailleur de fonds doit à notre sens faire preuve de responsabilité. Chez BANK-now, nous prenons justement celle-ci très au sérieux. À nos yeux, un crédit se doit d’être la bonne solution pour le client. C’est la raison pour laquelle, pendant l’examen de crédit, des situations peuvent amener à rejeter une demande de crédit. Il peut s’agir des raisons suivantes: 

  • En dépit d’un revenu régulier, vous vivez en deçà du minimum vital.
  • Vous vous trouvez en dehors des limites d’âge (20 à 69 ans). (Les crédits octroyés doivent être remboursés jusqu’à l’âge de 70 ans au plus tard.)
  • Votre excédent budgétaire est insuffisant ou négatif – à la fin du mois, il ne vous reste pas assez d’argent pour régler vos mensualités de crédit.
  • Des actes de défaut de biens témoignent de dettes impayées. 
  • Des poursuites sont en cours ou terminées.

La meilleure décision pour vous

Outre les raisons précitées, de nombreux autres critères jouent un rôle dans un examen du crédit. Ceux-ci diffèrent et leur importance varie selon les établissements de crédit. Chez BANK-now, vous pouvez avoir la certitude qu’un «non» est toujours le fruit d’une décision responsable, et que c’est la meilleure réponse dans votre situation.

Tout refus de crédit est enregistré auprès de la ZEK et reste visible pendant deux ans pour tous les établissements de crédit affiliés. Mais tous les experts du secteur savent qu’un examen de crédit correspond à un moment précis d’une vie. Votre situation personnelle peut changer, tout comme votre solvabilité et votre crédibilité. Dans ce cas, vous pouvez reprendre contact avec votre banque de crédit. Nous restons à votre disposition et serons heureux de vous conseiller.

Cet article vous a-t-il aidé?
Données non valables ou manquantes

Tous les champs en couleur doivent être vérifiés.