Crédit automobile: financez la voiture de vos rêves!

Les voitures font partie des achats importants, qui n’interviennent généralement qu’à intervalles assez espacés. Si vous ne souhaitez pas payer votre nouvelle voiture au comptant, deux options s’offrent à vous: le leasing ou le crédit. 

À première vue, la charge d’intérêt d’un crédit peut sembler plus élevée. Si l’on calcule les coûts totaux, il est cependant bien possible que le crédit se révèle la solution la plus avantageuse. N’hésitez pas à envisager tant le leasing que le crédit pour trouver la forme de financement la mieux adaptée à votre situation.

Payer au comptant offre plus de possibilités

Avec un crédit automobile, vous pouvez acquérir votre voiture au comptant. De nombreux concessionnaires apprécient ce mode de paiement, raison pour laquelle ils proposent souvent des remises supplémentaires ou des prix spéciaux.

Le crédit automobile vous offre davantage de flexibilité

Notre situation de vie évolue parfois plus rapidement que prévu: naissance d’un enfant, nouveau partenaire, changement de travail, séjour prolongé à l’étranger, véhicule de fonction mis à disposition par l’employeur, etc. Dans toutes ces configurations, un crédit automobile vous offre davantage de flexibilité, puisque la voiture vous appartient. Vous pouvez donc la vendre à tout moment et procéder au remboursement anticipé du crédit. La souplesse en matière de durée du crédit vous permet en outre d’opter pour des mensualités parfaitement adaptées à votre revenu et à votre situation personnelle.

Acheter une voiture est bien souvent plus avantageux

Dans le cadre d’un crédit automobile, il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance casco complète – un avantage financier certain. De plus, vous pouvez déduire la charge d’intérêts liée au crédit automobile de votre revenu imposable, et donc réduire vos impôts. Pour ne pas avoir à supporter la perte de valeur importante sur une voiture neuve, un crédit automobile vous permet également d’acquérir un véhicule d’occasion.

Votre voiture neuve en toute quiétude

Alors, faut-il financer votre véhicule par un leasing ou par un crédit? Chaque solution présente des avantages. Il est donc judicieux d’évaluer chacune de ces deux options avec le concours d’un spécialiste. N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé.

Solution de crédit flexible

Avec CREDIT-now Flex, vous convenez d’une limite maximale de crédit au début du contrat. Vous pouvez effectuer des retraits à hauteur de cette limite et les rembourser en toute flexibilité.

Le premier versement du crédit intervient à l’issue du délai d’attente légal de 14 jours. Tous les autres retraits à concurrence de la limite de crédit sont possibles en l’espace de quelques jours.

Vous pouvez donc partir à la recherche de votre nouvelle voiture dès le premier versement crédité sur votre compte. Les intérêts ne sont dus que sur les montants réellement prélevés. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Mots-clés Leasing ou crédit
Cet article vous a-t-il aidé?
Données non valables ou manquantes

Tous les champs en couleur doivent être vérifiés.