Quelles sont les caractéristiques d'un crédit à la consommation?

Le crédit à la consommation – souvent également appelé «crédit privé» ou «prêt personnel» – est octroyé au preneur de crédit par un prêteur qui, en échange, reçoit des intérêts. Dans le cas d'un crédit à tempérament, le capital est remboursé par des mensualités constantes; le crédit dispo, au contraire, peut être remboursé de manière flexible. Les montants de crédit sont compris entre CHF 500.- et CHF 250'000.-. La durée peut être choisie librement de sorte que le montant de la charge mensuelle soit adapté à votre budget personnel.

Large champ d'utilisation du crédit à la consommation

Vous pouvez utiliser votre crédit à la consommation librement, selon vos propres souhaits. La plupart du temps, celui-ci permet de surmonter des difficultés financières ou est utilisé pour réaliser des projets personnels, comme l'achat de nouveaux meubles ou d'un véhicule, par exemple. Souvent, la marge de manœuvre financière ainsi gagnée est également utilisée pour des travaux de transformation dans un logement en propriété ou pour le financement d'une formation continue.

Charge supportable

La Loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC) régit les contrats de crédit à la consommation en Suisse. Le législateur et les banques sont unanimes: contracter un crédit ne peut pas conduire à une situation de surendettement. Nous vous recommandons de vérifier avec soin si un crédit est adapté à vos possibilités financières. Vous pouvez ici recourir à notre calculateur de budget. De manière générale, vous ne devriez faire aucun achat dépassant votre budget personnel.

Offre sérieuse

Les prêteurs sont tenus par la loi de proposer des crédits supportables, et ce, de manière responsable. Chez BANK-now, nous contrôlons tant votre situation financière dans son ensemble que votre solvabilité et votre honorabilité et établissons un budget pour vous. Dans nos succursales, nous prenons volontiers le temps pour un entretien de conseil personnalisé. Nous pouvons ainsi déterminer ensemble si un crédit à la consommation est la bonne solution pour vous.

Cet article vous a-t-il aidé?
Données non valables ou manquantes

Tous les champs en couleur doivent être vérifiés.