Comment peut-on financer une formation continue?

Les formations continues jouent un rôle important dans la réussite professionnelle et les plans de carrière. Les frais de formation ou d'inscription, souvent élevés, sont donc de l'argent bien investi. Des alternatives existent pour tous ceux qui n'ont pas encore d'économies et ne peuvent compter sur personne dans leur famille.

Possibilités de financement de votre formation continue

Parfois, certains cantons ou fonds de promotion privés interviennent et aident le requérant dans ses formations continues ou souhaits de reconversion en lui octroyant des bourses ou des prêts. Selon le canton ou l'institution, ces avantages sont cependant assortis de conditions et d'exigences. Les programmes d'encouragement ne s'adressent en outre pas à tous les types de formation continue. Une alternative vient ici des offres des banques proposant des crédits spécifiques à la formation, tels que CREDIT-now Diploma de BANK-now.

Crédit flexible

Dans le cas de CREDIT-now Diploma – un crédit parfaitement adapté aux formations continues –, vous convenez d'un cadre de crédit fixe, correspondant au maximum au montant de vos frais de formation. Une fois ce montant défini, vous pouvez alors prélever et rembourser de l'argent en fonction de vos besoins. Les intérêts déductibles d'impôts ne sont dus que pour le montant réellement prélevé. La condition sine qua non pour un financement au moyen d'un crédit à la formation à un taux attrayant est d'être âgé d'au moins 25 ans, ainsi que de disposer d'une confirmation d'inscription dans une institution reconnue et établie en Suisse. Un revenu régulier est en outre nécessaire.

CREDIT-now Diploma

Montant du crédit en CHF De 2'000.- à 40'000.- Durée De 6 à 48 mois Taux d'intérêt annuel effectif 6.9 %

Cet article vous a-t-il aidé?
Données non valables ou manquantes

Tous les champs en couleur doivent être vérifiés.